Öctöpus présente :
BILLIE MARTENPremière partie :
HANNAH FRANCESBillie, née Isabella Sophie Tweddle, a grandi à Ripon, North Yorkshire, entourée de la musique de Nick Drake, Joni Mitchell et d'autres artistes influents grâce à ses parents. Dès l'âge de neuf ans, encouragée par l'artiste folk Chris Wood, elle se lance dans la musique. Cet environnement artistique l'a fortement influencée dans son travail.
Son nouvel album, Flora Fauna, marque une évolution significative par rapport à ses précédents travaux. Abandonnant la timidité de ses débuts, elle propose un son plus mature et rythmé. Billie réfléchit sur sa jeunesse, où elle était obsédée par l'opinion des autres, et comment elle a gagné en confiance pour écrire sur des sujets plus personnels et importants. Signée chez Chess Club Records, elle est rapidement reconnue par des figures de Radio 1 et nominée pour le BBC Sound of 2016.
Flora Fauna représente une renaissance pour Billie, qui a quitté Sony et retrouvé le producteur Rich Cooper. En jouant de la basse plutôt que de la guitare, elle a créé des rythmes plus percutants et directs. Inspirée par divers artistes comme Can et Fiona Apple, elle a exploré de nouveaux horizons musicaux.
Le single principal "Garden of Eden" aborde le burnout avec un rythme rapide et des paroles sur la nécessité de la croissance personnelle. "Human Replacement" traite de la vulnérabilité des femmes la nuit, tandis que "Pigeon" critique la commercialisation omniprésente de Londres. L'album se termine par "Heaven", une réflexion sur la foi et la conscience personnelle. Flora Fauna est un album confiant et puissant, témoignant de la croissance personnelle et artistique de Billie, maintenant plus âgée et sage, mais toujours aussi introspective et captivante.
ÉCOUTER BILLIE MARTEN◆ INFOS PRATIQUES ◆
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h30
Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de concerts et Bar ouvert jusqu'à 02h.
◆ ACCÈS ◆
Ⓜ METRO 3 - Gambetta
Ⓜ METRO 2 - Ménilmontant
Aucun vestiaire sur placePar notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)