Velvet Coliseum présente : BLOWSOM
Première partie : ANAÏS
Entre un prof de guitare emprisonné après seulement quatre cours, et de nombreux refus de la part des maisons de disque, BLOWSOM à très rapidement dû compter sur sa détermination sans faille pour écrire son histoire musicale.
Loin des parcours classiques et des bancs du conservatoire, c’est retranché derrière son ordinateur et avec l’aide d’internet que le jeune Arnaud apprend un à un les différents instruments qui lui permettront de partager son histoire avec le plus grand nombre. Batterie, basse, clavier, et bien évidemment guitare, tout y passe. Et lorsque les portes des labels restent fermées, BLOWSOM se décide tout naturellement alors à monter son propre label, 1901 Records, pour offrir sa musique à ceux qui voudront l’entendre.
Quelques mois après la parution de ses EPs totalement auto-produits, il dévoile cette fois-ci un premier long format prévu pour février 2024. Véritable thérapie, chacun des titres de “OK ROMANCE!” aborde les étapes de reconstruction, où l’acceptation de la peine transcende rapidement la mélancolie pour en tirer les émotions les plus fortes; celles qui donnent le sentiment de n’avoir jamais vécu si intensément les joies et peines qui nous construisent.
Au fil de ses sorties, BLOWSOM a su séduire non seulement le public (plus de 14 millions de streams sur Spotify) mais aussi les médias et plateformes de streaming qui ne perdent jamais une occasion de le soutenir (Konbini, Jack, Earmilk, Brain, Les Inrockuptibles, playlists Spotify dans de nombreux pays). Mêlant anglais et parfois français dans ses textes, on retrouve chez BLOWSOM une liberté artistique permise par une trajectoire qu’il a dessiné seul et avec le cœur.
Et si cette dernière n’est probablement pas parfaite, c’est parce qu’elle porte les ratures d’une vie semblable aux nôtres, et qu’elle trouve son essence et sa beauté dans ses réussites comme dans ses échecs.
ÉCOUTER BLOWSOM◆ INFOS PRATIQUES ◆
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h30
Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de concerts et Bar ouvert jusqu'à 02h.
◆ ACCÈS ◆
METRO 3 - Gambetta
METRO 2 - Ménilmontant
Aucun vestiaire sur placePar notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)