AEG presents France présente :
girli Première partie :
tiLLie girli, alias Milly Toomey, a réalisé dès ses débuts au Roundhouse, programme de jeunes créateurs, qu’elle avait un chemin à créer en tant qu’artiste solo. Elle adopte son nom de scène et sa chevelure rose caractéristique afin de s’armer face à tout ce qui pourrait être utilisé contre elle. « Le mot “girly” est tellement stigmatisé en étant souvent utilisé pour rabaisser la féminité » explique girli, « Je voulais prendre ce terme et en faire quelque chose de puissant ». Et c’est ce qu’elle accomplit en évoquant les standards de beauté inaccessibles sur “Dysmorphia”, la santé mentale sur “I Really F**ked It Up” ou encore ses propres insécurités sur “Imposter Syndrome”. Cette honnêteté sans complexe a fait de girli une figure culte et une figure clé de la prochaine génération de musiciens LGBTQIA+.
Armée de sa pop alternative, girli s’apprête désormais à entrer dans sa période la plus révélatrice. Son prochain album “Matriarchy”, porte le même nom que le premier single, une chanson qui dépeint la beauté d'être amoureuse d'une femme et d'exister dans le regard féminin au sein d'une société patriarcale étouffante. “Matriarchy” et le tout nouveau single “Nothing Hurts Like a Girl” s’annoncent déjà comme les points forts de ses concerts.
girli présentera cette nouvelle ère à La Maroquinerie le 6 juin 2024, après avoir joué à guichet fermé à Paris en 2023 !
ÉCOUTER girli◆ INFOS PRATIQUES ◆
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h30
Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de concerts et Bar ouvert jusqu'à 02h.
◆ ACCÈS ◆
Ⓜ METRO 3 - Gambetta
Ⓜ METRO 2 - Ménilmontant
Aucun vestiaire sur placePar notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)