Pour sa deuxième soirée de la saison, Gonzaï promet une « party dans ta pussy », pour citer Catastrophe qui nous fait le plaisir de sa venue à la Maroquinerie, aux côtés de Sean O’Hagan des High Llamas, de retour 30 ans (!) après son premier album solo. En ouverture, FORM, finalité du Prix Société Ricard Live Music 2019.
▲ Catastrophe ▲
Groupe franco-martien, Catastrophe fait ses débuts discaux en 2018, chez Tricatel, avec son premier album « La nuit est encore jeune », et su prouver qu’il n’était ici pas question que de poésie pour étudiants en fac de lettres. Véritable monstre à six têtes, Catastrophe a des racines à Toulouse, Nantes, Chartres, Strasbourg et Paris. Côté influences, c’est le bordel heureux : on cite aussi bien Kamasi Washington et Arcade Fire que David Byrne, Childish Gambino, Chassol et Aquaserge. Difficiles à cerner ? Pas du tout. Unis par une même passion pour l’expérimentation et la fantaisie, ces musiciens parmis lesquels Blandine Rinkel (bien connue des lecteurs de Gonzaï) sont comme les six doigts de la main d’un Power Rangers. Après leur passage à Rock en Seine, ils viendront poétiser la Maroquinérie avec des strophes et quelques cataplasmes.
https://www.facebook.com/catastrophe0/
▲ Sean O’Hagan (des High Llamas) ▲
Le songwriter et multi-instrumentiste Sean O'Hagan - leader des High Llamas, Microdisney et collaborateur de Stereolab – annonce enfin son deuxième album solo, « Radum Calls », 29 ans après le premier. Cette dernière décennie, il y a eu deux albums des High Llamas. Pendant cette période, Sean travaillait en studio, arrangeant et produisant avec d’autres artistes tels que Mount Kimbie, Fryars, James Righton des Klaxons et Hockney. Son deuxième album est donc le reflet de ses récentes obsessions inspirées par cette nouvelle génération de songwriters avec lesquels il a travaillé, tout en flirtant avec les grandes traditions ancestrales. Autant de raisons d’être au premier rang pour ce grand retour ; les fans de Bertrand Burgalat et de Stereolab savent de quoi on parle.
https://www.facebook.com/highllamas/
▲ FORM ▲
Entre electronique, pop et soul, l'univers de FORM se traduit par une musique singulière et percussive, autant en studio qu'en live. Les influences ? James Blake, Radiohead, Jungle, Jordan Rakei ou encore Moderat. Groupe de la banlieue parisienne, c’est l’EMB Sannois qui les repère en premier, puis les trois mecs atterrissent en finale du Prix Société Ricard Live Music 2019. Ils ont récemment sorti leur premier EP « Underwater », qui n’a évidemment rien à voir avec l’affaire du petit Grégory.
https://www.facebook.com/akousmaticform/
◆ INFOS PRATIQUES ◆
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h30
Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de la semaine - Menu 4 entrées, 4 plats, 4 désserts / Cartes de Vins et Bar ouvert jusqu'à 2:00.
◆ ACCÈS ◆
Ⓜ METRO 3 - Gambetta
Ⓜ METRO 2 - Ménilmontant
La Maroquinerie est accessible aux personnes en situation de handicap.