Citron Doré présente :
OLYMPE CHABERTOriginaire de Clichy, Olympe petite, commence par le violoncelle pour ensuite passer à la guitare, elle fait du théâtre, du chœur, du chant lyrique, elle ne veut pas avoir à choisir entre la comédie et la musique. C’est donc tout naturellement qu’elle intègre le Conservatoire du 9e à Paris, où, durant deux années, elle étudie la comédie musicale. Elle poursuit une saison au Cours Florent en classe libre, en partenariat avec le théâtre Mogador. Parallèlement, Olympe reprend du Columbine, Orelsan, Vald… Avec sa guitare sur YouTube. C’est comme ça qu’elle crée sa communauté et qu’elle est repérée par Bigflo & Oli, qui un an plus tard, en 2021 la signeront sur leur label Bonne étoile.
Depuis, elle sort différents singles, des featurings aussi (avec Bigflo & Oli, A2H, Nusky & Vaati, Graham Lake) qui lui permettent de faire découvrir son univers et ses différentes facettes. Des titres sensibles et cadencés qui font réfléchir autant qu’ils peuvent faire danser ! Elle s’inspire de son époque, de sa génération, celle à qui on rabâche qu’elle n’a pas d’avenir, elle visite aussi l’amour, pas toujours celui qui finit bien. Elle n’aime pas se censurer, elle adore les paradoxes. En chantant, toujours. La première partie de son projet tant attendu, "Haut les coeurs" sortira le 27 septembre. L'album explore les thèmes de la résilience, de l'amour et de la lutte contre l'adversité. Chaque morceau, de "Des bonnes chansons" à "Hauts les coeurs", offre une plongée captivante dans l'âme humaine, offrant une lueur d'espoir dans les moments les plus sombres.
ÉCOUTER OLYMPE CHABERT◆ INFOS PRATIQUES ◆
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h30
Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de concerts et Bar ouvert jusqu'à 02h.
◆ ACCÈS ◆
Ⓜ METRO 3 - Gambetta
Ⓜ METRO 2 - Ménilmontant
Aucun vestiaire sur placePar notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)
Crédit visuel : Yoann Guerini