Play Two Live présente :
PRINCESSEOriginaires du XVIIIe arrondissement de Paris, Alfred et Aurélien se connaissent depuis l’école primaire et composent ensemble dès le début de l’adolescence. Ils s’appellent alors Anagram et se hissent en 2017 jusqu’en demi-finale de The Voice Kids, team Jenifer. Du flow, du chant, de la guitare et une belle aisance à détourner du Maé ou du Brassens.
Aujourd’hui, le propos a évolué, les aspirations aussi. Le nom initial vole en éclats et se mue en Princesse. Un choix irrévérencieux pour bousculer leslignes, se singulariser, interpeller et assumer la part de féminité propre à chaque homme et leur échappée belle autour du sentiment.
Gainsbourg, Michel Delpech, Stan Getz, Ed Sheeran, Post Malone, Kanye West ou les français Orelsan et Luidji : leurs références se percutent dans l’improbable. Avec ce trait de
caractère assumé, ils font tomber les frontières des genres en distillant une musique hybride entre rap et pop mélodieuse. Un univers planant rythmé de mélodies pop, de teintes rock organiques, de refrains fédérateurs et de couplets rap techniques. Des textes sans cesse nuancés, secoués par les vices et les questionnements qui bétonnent encore cette vie de jeune adulte.
Écouter Princesse, c’est entendre parler d’amour, d’une façon à la fois douce et crue, sur des textes bien troussés ou joyeusement kitsch : Pour vibrer, un peu, beaucoup, sans prétention : l’amour ici n’a rien de grave. On n’est pas sérieux quand on a tout juste vingt-deux ans.
ÉCOUTER PRINCESSE◆ INFOS PRATIQUES ◆
La Maroquinerie
23 Rue Boyer, 75020 Paris
Ouverture des portes à 19h30
Restaurant de La Maroquinerie ouvert sur place tous les soirs de concerts et Bar ouvert jusqu'à 02h.
◆ ACCÈS ◆
Ⓜ METRO 3 - Gambetta
Ⓜ METRO 2 - Ménilmontant
Aucun vestiaire sur placePar notification préfectorale et dans l’attente de la réalisation de travaux d’accessibilité, la salle n’est pas accessible aux UFR (Utilisateurs de Fauteuils Roulants)