23 rue boyer 75020 Paris - renseignements : 01 40 33 35 05
RSS La Maroquinerie Groupe Facebook de la Maroquinerie Myspace de la Maroquinerie Twitter de la Maroquinerie
Radio Maroquinerie Lecteur MP3 |Mardi 2 Septembre
accueil > Agenda > lundi 14 mai

lundi 14 mai - 19h30

PrécédentSuivant

Festival AÄÖ : Musiques Actuelles Suédoises 2012

Festival AÄÖ : Musiques Actuelles Suédoises 2012


Frida Hyvönen
Promise & The Monster
Jennie Abrahamson
Ajouter l'évènement  son calendrier Ajouter à mon calendrier
partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook
 
18 euros (hors frais de loc)
Réserver

Alerte e-mail
OK          
 
Prévenir un ami


OK
Frida Hyvönen Frida Hyvönen (Pop)
SUEDE / RMV GRAMMOFON

Connue pour sa présence ensorcelante et ses mélodies pop instantanées et tourbillonnantes, la chanteuse Frida Hyvönen est de retour avec un troisième album To the Soul. Pianiste fiévreuse et auteur à texte virtuose, sa voix unique résonne d’un lieu intérieur intemporel. L’album, qui sort en avril en Scandinavie, a été composé entre son appartement à Paris et sa villa des grands espaces du nord de la Suède. L’inspiration lui est certainement venue de ses nombreux voyages effectués à Bali, en Inde et au Zimbabwe. To the Soul a été, comme les deux précédents albums de Frida, produit par Jari Haapalainen, également aux manettes pour des artistes comme Ed Harcourt et Camera Obscura. La singer-songwriter primée à maintes reprises revient au festival avec une nouvelle formation : elle s’accompagne de 4 musiciens sur scène, ce qui promet un show explosif !

 

To the Soul, RMV Grammofon, 2012.

Promise & The Monster Promise & The Monster (Folk)
SUEDE / IMPERIAL RECORDINGS

La voix cristalline et les compositions délicates de Billie Lindahl mènent le projet Promise and the Monster. D’une innocence trompeuse, la noirceur de ses textes serpente parmi son œuvre et nous reconduit vers les peurs et cauchemars qui hantaient notre enfance. La promesse et le monstre seraient donc tous deux des personnages imaginaires chez qui la jeune chanteuse puiserait son inspiration. Ses ballades oniriques, tantôt enlevées, tantôt imprégnées de mélancolie, rappellent

 

la grande Stina Nordenstam. Ainsi, brode-t-elle une folk gothique proche des paysages et des mythes de sa contrée natale, vastes étendues et forêts sombres. « L’un des trésors de cet automne » (Les Inrockuptibles)

 

Red Tide, Imperial Recordings, 2011.

Jennie Abrahamson Jennie Abrahamson (Pop)
SUEDE

Véritable muse du grand nord, Jennie Abrahamson est descendue à Stockholm pour se lancer dans une carrière musicale pleine de promesses. Pop sautillante, pastorale et ultra-addictive, la voix de Jennie évoque par moments Kate Bush. Cette heureuse comparaison ne doit en rien occulter la richesse et la personnalité de ses compositions aux multiples arrangements. Tantôt dans le plus simple appareil (guitare, clavier), tantôt en formation complète, la musique de Jennie s’accommode de toutes les situations, grâce à un songwriting d’une rare qualité. Maintes fois remixée, coqueluche d’une grande partie de la scène nordique - Ane Brun, Frida Hyvönen ou encore Peter, Björn and John - son aura grandit à chacun de ses passages.

 

The Sound of Your Beating Heart, How Sweet The Sound, sortie 23 mars 2012.


Voir l'agenda du moisPrécédentSuivant
 
 
La Maroquinerie
23 rue boyer 75020 Paris
renseignements : 01 40 33 35 05
RSS La MaroquinerieGroupe Facebook de la MaroquinerieMyspace de la MaroquinerieTwitter de la Maroquinerie
Accueil
Agenda
Photos / Vidéos
À propos
Contact / Pro
Restaurant
Site Mobile
Mentions légales
Conditions générales d'utilisation
Crédits
Partenaires
Plan du site
La Fnac