23 rue boyer 75020 Paris - renseignements : 01 40 33 35 05
RSS La Maroquinerie Groupe Facebook de la Maroquinerie Myspace de la Maroquinerie Twitter de la Maroquinerie
Radio Maroquinerie Lecteur MP3 |Mercredi 29 Mars
accueil > Agenda > mercredi 25 mai

mercredi 25 mai - 20h00

PrécédentSuivant

Papas Fritas

Papas Fritas


Idiot Glee
Hundreds
Ajouter l'évènement  son calendrier Ajouter à mon calendrier
partager Partager sur Twitter Partager sur Facebook
 
17 euros (hors frais de loc)
Réserver

Alerte e-mail
OK          
 
Prévenir un ami


OK
Papas Fritas Papas Fritas (Power Pop)
UK / Minty Fresh

La musique des Papas Fritas s’apparente à de la pop, influencée par la musique des années 1960, notamment les Beatles ou les Beach Boys. Tony Godess en est le principal compositeur. Il chante presque toutes les chansons, accompagné par Shivika Asthana, Keith Gendell assure les choeurs. Shivika Asthana chante parfois seule, tout en jouant de la batterie. Son jeu est assez caractéristique: simple, sec et direct, étant donné qu’elle a débuté la batterie en formant le groupe. A cela s’ajoute une voix enjouée, ce qui donne à la musique des Papas Fritas une certaine fraîcheur.

 Tony Goddess et Shivika Asthana se rencontrent au lycée, où ils jouent tous les deux dans la fanfare. A l’université, rejoints par Keith Gendell, ils forment les Papas Fritas. A ses débuts le groupe n’est qu’un hobbie, et joue sur le campus de l’université de Tufts. Ayant entendu parler d’eux, le label Sunday Drivers Records réalise leur premier enregistrement, intitulé Friday Night, qui est diffusé sur les radios locales. C’est alors que le label Minty Fresh les repère, le groupe enregistre un huit-titres (Hi-Tech City), suivi un an plus tard, en 1995 de leur premier album : Papas Fritas. Les Papas Fritas partent alors en tournée, notamm.ent en Europe et en Asie. En 2000, alors qu’ils s’apprètent à partir en tournée pour promouvoir leur album Buildings and Grounds, le groupe accueille deux nouveaux membres.

Idiot Glee Idiot Glee
USA / MOSHI MOSHI

"Les Fleet Foxes, Fredo Viola ou Le Loup n’ont pas le monopole des harmonies vocales himalayesques et des ensorcèlements ondulés. Aériennes, minimales mais d’une densité sentimentale assez épatante, celles de la troupe du Kentucky, oui oui, du Kentucky, ressemblent aux berceuses que chanteraient les anges à leurs enfants, s’ils en avaient, pour les confier à Morphée." LES INROCKS

Hundreds Hundreds (Electro Pop)
Allemagne / Sinnbus Records

"Hundreds : un univers de lumières, de percussions électroniques, de mélodies au synthé, d’esthétique planante, une voix prenante et une présence sur scène étonnante. Leur musique est si aboutie, si rafraîchissante que les critiques et les fans rivalisent d’éloges." À juste titre selon TRACKS.

"Une musique pour s’endormir, ou pour se réveiller, voilà ce qu’on dit de Hundreds. À écouter les sonorités de ce duo frangin-frangine, on perd le sens des réalités. On plane, on plonge, on vole, on se perd pour se re-trouver.

Leurs spectacles sont plus que de simples concerts. Les spectateurs plongent dans une autre dimension, un autre monde. La symbiose entre lumière, suavité des mélodies, percussions électroniques envoûtantes, une voix qui vous prend et une présence sur scène telle qu'on dirait que le mot « aura » a été inventé rien que pour eux."

Ils présenteront leur nouvel album pour un concert parisien unique.


vidéos
Papas Fritas - Way You Walk
Papas Fritas - Way You Walk
 
Papas Fritas - Hey, Hey You Say
Papas Fritas - Hey, Hey You Say
 

Voir l'agenda du moisPrécédentSuivant
 
 
La Maroquinerie
23 rue boyer 75020 Paris
renseignements : 01 40 33 35 05
RSS La MaroquinerieGroupe Facebook de la MaroquinerieMyspace de la MaroquinerieTwitter de la Maroquinerie
Accueil
Agenda
Photos / Vidéos
À propos
Contact / Pro
Restaurant
Site Mobile
Mentions légales
Conditions générales d'utilisation
Crédits
Partenaires
Plan du site
La Fnac